Le Conseil paroissial est heureux d’accueillir Monsieur le pasteur Etienne Rochat. L’Office des ressources humaines de l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud (EERV) a attribué à Monsieur Rochat un taux d’activité de 20% dans notre paroisse pour la période allant du 24 juillet 2017 au 30 avril 2018. Il remplace Dimitri Juvet, pasteur, durant son arrêt de travail et vient soutenir Anne-Marie Droz, diacre, dans son ministère.

Nous lui souhaitons la bienvenue et nous réjouissons de collaborer ensemble à la vie de notre paroisse. Nous lui laissons de soin de se présenter …

Né à la Vallée de Joux, j’y reste attaché par les liens familiaux, les racines terriennes et l’héritage spirituel. Mes 40 ans de ministère peuvent ainsi se résumer:

13 ans à Pâquier-Démoret, paroisse rurale où le pasteur, sa femme et la cure exerçaient leur rôle traditionnel.

22 ans à Prilly-Jouxtens qui m’a accaparé dans son tourbillon urbain dynamique. Dès l’an 2000, je me suis partagé entre la paroisse et la coordination régionale.

A Cheseaux-Romanel-Vernand, j’ai vécu dernière étape de ministère très stimulante, jusqu’à la retraite, en novembre dernier.

Ultime cadeau que m’a fait notre Eglise: la présidence du culte de consécration des nouveaux ministres, le 3 septembre dernier à la cathédrale de Lausanne.

Depuis mars, nous habitons en famille à Combremont-le-Grand, Micheline mon épouse, Amélie et Anaïs, nos filles adultes; retour dans une région connue.

Et me voici heureux de reprendre un peu de service dans la paroisse, avec foi, élan et motivation intacts, j’en rends grâce à Dieu.

 

Etienne Rochat-Amaudruz

 

Adresse et contact sous:

http://grangesetenvirons.eerv.ch/contacts/